• Accueil
  • > Sublimette rue dans les brancards

Archives pour la catégorie Sublimette rue dans les brancards

Sublimette rue dans les brancards

Comme toute Parisienne célibataire de moins de 30 ans qui se respecte, vous êtes un peu féministe sur lesimages9.jpg bords.
Pas trop non plus, parce que la version Isabelle Alonso, c’est un peu trop pour vous.

C’est juste que parfois, il y a quelques trucs qui vous agacent.

En l’occurrence ce matin.

Vous aviez votre matinée de libre.
Et comme tous les matins où vous avez le temps et où vous vous réveillez seule (ce qui arrive beaucoup trop souvent à votre goût), vous descendez chez Mr Chang, votre charmant buraliste.

images13.jpgTop synchronisation, lorsque vous rentrez chez vous, le thé est infusé, vous n’avez plus qu’à mettre en route ITune et vous vautrer au lit avec

Le ELLE de la semaine
(Pour le côté putafrange un poil embourgeoisée),
Le PUBLIC
(Pour le côté superficiel un poil vulgos )
Et le CAPITAL de ce mois-ci
(Pour le côté femme d’affaires un poil au courant)

 

Bon , Sarah Jessica Parker est – toujours aussi – sublime,

023023252001.jpg

Cindy Sanders est – toujours aussi – stupide,

013060251001.jpg

Jusqu’ici tout va bien.

Quand tout à coup :
Vous manquez de vous étrangler avec votre thé ;
Devant un article page 126 de Capital.

couverturecapital.jpg

« Votre chef est une femme ?
Vous allez vous y faire »

Tout un programme.

 

L’article commence sur un ton badin, voire complice :

 » Vous n’y couperez pas, a moins de décrocher un job en Arabie Saoudite ou de passer le restant de votre vie pro sur une plateforme pétrolière, un jour ou l’autre, Robert, votre boss à moustaches, sera Patricia, la supernana du marketing « 

Il se poursuit par quelques infos fortes intéressantes :

images23.jpg

photo132295336b65679525de0f21628a1aebc4f.jpg7 % de femmes au sein des comités de direction des sociétés du CAC 40.
1 cadre sur 2 est une femme chez LVMH et L’Oréal
(Certainement parce qu’elles le valent bien…)

 

Si tel est votre cas, messieurs, quelques astuces de positionnement :

  1. Se réjouir parce que ça va être plus cool avec une petite nana aux commandes
  2. Se lamenter parce que vous vous êtes fait griller par une meuf
  3. Se la jouer hyper ouvert genre : « Non, aucun problème, on est au XXIe siècle que diantre ! »


En tout cas, nos Hommes ont l’air d’être unanime;

Être dirigé par une femme, c’est différent et parfois surprenant :

Plus de blague salace ou macho dans les couloirs.
S’habituer aux digressions personnelles :
Elle veut tout savoir sur votre vie sexuelle débridée (ou pas) pour créer une ambiance maternelle.
Elle remarque la couleur de vos fringues

 

S’images32.jpgen suit tout un tas de tours de passe passe pour faire de la résistance intelligente :

Traînez plus tard au bureau, lorsqu’elles sont parties torcher leurs gosses pour comploter derrière leur dos.


Guettez leurs premières larmes (apparemment l’équivalant d’un claquement de porte d’un homme) et là attaquez sec :

Une petite tasse de thé posée sur le bureau genre l’air de rien, mais c’est notre petit secret, personne ne vous a vu.

Puis toujours faussement bienveillant, relatez l’histoire au big big boss
« Elle est un peu fatiguée, mais c’est normal les responsabilités, les enfants…, ça fait beaucoup pour une femme si sensible… »

 

images10.jpgBon, et si tout simplement, on disait que tout dépend de nos vraies compétences professionnelles et que nous devons tous faire nos preuves?

Un point c’est tout.

Y en a marre de nous gonfler avec ces histoires de parité !
(oups Isabelle est sortie de mon corps)

 


sublimissime@yahoo.fr

sublimissime@yahoo.fr

Sublimette maman

Sublimette maman

Sublimette voyage

Sublimette voyage

Histoires Sublimées :

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Images: Anne Bezborodko anne.bezbo@gmail.com

db87 |
Les copains de Santiago del... |
bobinettes cheries |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | M§IMITµAAµµµµ
| C MOI LA QUEEN ...LOL
| sourirescyclistes